Les tatouages de jeux vidéo : de Mario à Sonic

N’en déplaise aux PC et consoles de salons : les jeux vidéo ont aussi droit de cité sur les épidermes ! L’équipe du studio de tatouage à Bonneuil Crock’Ink vous parle des tattoos vidéoludiques.

 

Des titres iconiques sur écran… et sur les peaux

De Pong à Space Invaders, de Tetris à Warcraft, de Mario à Zelda ou encore de Resident Evil à Tomb Raider, ils sont nombreux, les titres à avoir marqué l’histoire du jeu vidéo. Bien que, dès le début des années 1960, les chercheurs se soient servis des premières générations d'ordinateurs pour développer des programmes assimilables à des jeux de logique, 1972 est considérée comme l'année de naissance des jeux vidéo. Cette année-là, un ingénieur américain donnait un nouvel essor à la production de machines jusqu'alors réservées à des applications militaires ou scientifiques. Des décennies plus tard, les styles d’œuvres se comptent par dizaines : plateforme, stratégie, action, aventure…

 

Des jeux vidéo réinventés par le tattoo

Formidable aspirateur d’influences, le tatouage a lui aussi attrapé le démon du jeu vidéo. Les styles les plus prisés ? Le cartoon pour les jeux tout public, le dark pour les œuvres d’épouvante, le manga pour les titres nippons, ou bien encore le géométrique ou le réaliste… avec une forte prédominance de la couleur. Et pour celles et ceux qui ne souhaitent pas rendre hommage à un jeu en particulier mais à mille, optez pour un tatouage de manette !

 

Votre tatouage de jeu vidéo dans le Val-de-Marne

Envie d’encrer Luigi, Lara Croft ou encore Sonic le Hérisson sur votre peau ? Toute l’année, les tatoueurs de Crock’Ink Bonneuil prêtent une oreille attentive à tous vos projets. Pour nous contacter :

  • passez nous voir du lundi au samedi entre 11h et 19h au 93 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380)
  • téléphonez-nous pendant nos heures d’ouverture au 01.49.80.94.73
  • écrivez à l’adresse crockink@gmail.com
  • joignez-nous en message privé sur notre page Facebook officielle
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil