Les palmiers dans le tatouage

Victoire, prospérité, richesse : en tattoo, le palmier, c’est tout cela à la fois – et pas seulement les vacances et le farniente ! Le studio de tatouage Crock’Ink Bonneuil revient sur sa signification.

 

Plus de 4 000 idées de tatouages de palmiers…

Pour les plus gourmand·es, le palmier est un petit gâteau plat en pâte feuilletée. Pour les autres, il est un arbre à tronc peu ou pas ramifié, formé de feuilles pennées ou palmées selon l’espèce. Et des espèces, le palmier en compte plus de 4 000… De quoi largement inspirer votre prochain tattoo !

 

Et la palme du meilleur tatouage est attribuée à…

En symbolique, le palmier est associé à la victoire, la prospérité et la richesse ; d’où l’expression « obtenir la palme », qui traduit le couronnement d’une carrière ou d’efforts fournis. Autre illustration : le dimanche des Rameaux, dernier dimanche avant Pâques, commémore l’entrée de Jésus dans Jérusalem, où il fut accueilli par une foule qui agitait, en son honneur, des palmes.

 

Le palmier : symbole divin ?

Avant de s’inviter sur les épidermes, le palmier a aussi eu droit de cité dans la mythologie. Renpet, la déesse égyptienne de l’Éternelle Jeunesse, porte une pousse de palmier sur la tête (symbole d’éternité), qui est également l’idéogramme de son nom. Meshkenet, déesse des Accouchements, porte pour sa part deux pousses de palmier sur la tête (symbole de fécondité et de prospérité).

 

Crock’Ink : vos tattoos dans le Val-de-Marne (94)

À défaut de vous la couler douce sous les cocotiers, prenez la direction du salon de tatouage Crock’Ink Bonneuil pour votre tatouage de palmier ou de tout autre motif. Nos professionnels vous accueillent au 93 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) du lundi au samedi de 11h à 19h. Contactez-nous :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil