Les dés dans le tattoo

Vous avez joué tout l’été au craps, au Yams ou au 421 ? Dans le studio Crock’Ink Bonneuil, les dés se jettent aussi sur les peaux ! Notre équipe vous décrypte leur symbolique.

 

Le dé : un tatouage qui n’est pas choisi au hasard

Les dés et le hasard sont intimement liés dans leur signification – le mot « hasard » vient d’ailleurs de l’arabe « az-zahr » qui signifie « jeu de dés ». Ainsi, les dés renvoient à la dimension ludique, mais correspondent aussi à la dimension irrationnelle, souvent incontrôlable et pourtant constitutive, de l’existence individuelle. Les dés sont ainsi l’expression symbolique d’un concept immuable, présenté sous différents signifiants (Dieu, la providence, la chance, la malchance…), en fonction de la reconnaissance ou non d’un ordre des choses et d’un créateur.

 

Un dé idéal pour un premier… ou un vingt-et-unième tattoo

Autre aspect de ce petit cube : la somme des points figurant sur un dé est de vingt-et-un, c’est-à-dire un nombre chargé d’un sens symbolique profond. Expression de la sagesse, de la connaissance et de la responsabilité, le 21 est un nombre très positif et créatif. Il représente les aspirations élevées et la capacité de se dépasser, en conjuguant les effets du trois et du sept, deux nombres sacrés (3 x 7 = 21). Le vingt-et-un du dé indique aussi le perfectionnisme, le désir d’accomplir de grandes choses et de réaliser une mission. Il révèle une grande maturité autant psychologique que spirituelle.

 

Votre tatouage dans le Val-de-Marne avec Crock’Ink

Les dés sont jetés : pour votre tatouage, vous avez rendez-vous au salon de tatouage Crock’Ink Bonneuil. Au 93 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380), nos experts vous ouvrent leurs portes du lundi au samedi de 11h à 19h. Parlez-nous de votre projet :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil