Tatouage de panda : la mignonnerie en noir et gris

Mot népalais, « panda » est le nom donné à deux mammifères des forêts d’Inde et de Chine : le grand panda et le petit panda. Comme Crock’Ink aime voir les choses en grand, c’est du premier dont nous allons vous parler aujourd’hui, et de la place qu’il occupe dans le tattoo.

 

Le grand panda, un proche parent de l’ours

Le grand panda a été découvert à la fin des années 1860 dans les forêts à bambous du Tibet et de Chine occidentale. L’humain faisait alors la connaissance d’une grosse peluche de 1,80 m de long pour 140 kg. L’ursidé, qui se nourrit de pousses de bambou, fait aujourd’hui partie des espèces animales très menacées.

 

Le panda dans la culture populaire

Ses dimensions et son inhabituelle bichromie aidant, le panda s’est taillé la part du lion dans la culture populaire. Aujourd’hui, on le retrouve :

  • au cinéma, avec le film d’animation Kung Fu Panda
  • dans le jeu vidéo, avec la saga Tekken ou World of Warcraft
  • et même dans la chanson, grâce à cette bonne vieille Chantal Goya !

 

Liste non-exhaustive…

 

Quel style pour un tatouage de panda ?

Votre tattoo de panda, vous l’aimez bébé ou adulte ? Nombreuses sont les peaux ayant opté pour la première option ! Qu’il soit réaliste, sketchy, minimaliste ou encore cartoon, le tatouage de panda est parfois assorti de touches de couleurs grâce à des éléments ajoutés comme des vêtements ou des tiges de bambou.

 

Pour plus d'inspiration, rendez-vous sur Pinterest !

 

Se faire tatouer en noir et gris ou en couleurs dans le 94

Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) – masqué·es et hors périodes de confinement :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil