Le motif de la vague dans le tatouage

Au studio Crock’Ink Bonneuil, les vagues et leur écume déferlent sur les peaux du Val-de-Marne. L’occasion, pour nos tatoueurs, de leur consacrer quelques mots d’amour.

 

La vague : un motif déferlant

La vague est une onde forcée produite par effet de friction du vent à la surface de la mer ou d’un lac. Chérie par les surfeurs et redoutée par les navires, elle a poussé mille scientifiques à se pencher sur sa réflexion, sa diffraction et sa réfraction. Sur la Terre comme sur les épidermes, elle épouse bien des formes : elle peut être éolienne, se muer en mascaret, ou s’avérer franchement dangereuse si elle devient scélérate ou se transforme en tsunami.

 

La vague dans l’art

Réaliste ou graphique, géométrique ou new school, en couleurs ou en noir et gris, la vague inspire tatoueur·ses ou tatoué·es et, avant eux, maints artistes venus des quatre coins du globe. La plus célèbre de ces œuvres est sans doute La Grande vague de Kanagawa, réalisée par le Japonais Hokusai autour de 1830. En matière de houle, d’autres peintres ont aussi su tirer leur épingle du jeu, à l’instar :

  • du Russe Ivan Aïvazovski pour La Neuvième vague en 1850
  • du Britannique William Thomas Horton pour La Vague en 1898
  • du Français Guillaume Seignac pour – une nouvelle fois – La Vague vers 1908

 

À Crock’Ink Bonneuil, des professionnels qui vous tatouent sans faire de vagues

Décidé·e à craquer pour un tatouage évoquant les vagues, les mers, les océans ou tout autre motif ? Laissez votre peau aux soins des tatoueurs de notre salon Crock’Ink Bonneuil : ils vous accueillent du lundi au samedi entre 11h et 19h au 93 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380). Pour faire leur connaissance, vous pouvez :

  • les appeler pendant nos heures d’ouverture au 01.49.80.94.73
  • leur écrire à l’adresse crockink@gmail.com
  • les joindre en message privé sur notre page Facebook officielle
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil