Le dauphin dans le tatouage : symbolique et idées

Si le dauphin se croise en mer, il se rencontre aussi sur les peaux. Les tatoueurs Crock’Ink vous invitent à prendre le large à la rencontre de l’attachant cétacé.

 

Tattoo de dauphin : une symbolique positive

Mammifère piscivore marin et d'eau douce, le dauphin est un excellent nageur et a toujours su se faire remarquer grâce à ses spectaculaires facultés psychiques. Inspirant la sympathie, il bénéficie d’une image positive et valorisante dans l’imaginaire collectif. Craquer pour un tattoo de dauphin, c’est choisir un animal universellement considéré à la fois comme l’allié des dieux ou des hommes, et l’instrument des forces bénéfiques contre les puissances obscures.

 

Si Apollon et Poséidon étaient tatoués…

Le caractère pacifique et joueur du dauphin, sa nature confiante et le fait qu’il se laisse facilement approcher par les humains, personnifient l’innocence de l’enfant, la pureté virginale, et la bonté naturelle. Sa ligne racée, son aisance dans l’eau et la grâce avec laquelle il se déplace participent aussi de sa signification bénéfique. Quant à l’Antiquité grecque, elle lui réservait une place de choix : il était ni plus ni moins l’animal consacré à Apollon et, dans une moindre mesure, à Poséidon…

 

Des idées de tatouage de dauphin pour femme et pour homme

Aquarelle ou réaliste, en noir et gris ou paré de sa robe bleutée, le dauphin se croise sur les épidermes féminins autant que masculins. Pour plus d’inspiration, rendez-vous sur Pinterest !

 

Un studio de tattoo pour mammifères marins ou terrestres

Que vous soyez humain ou dauphin, on vous ouvre nos portes ! Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) – masqué·es et hors périodes de confinement :

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil