La symbolique du phœnix dans le tatouage

Créature mythique, le phœnix brûle autant dans le ciel des récits légendaires que sur les peaux des amateurs de tatouage. Le studio Crock’Ink Bonneuil vous parle de sa symbolique dans le tattoo.

 

La beauté éblouissante du phénix

"Le phénix ne se pose pas si le lieu n’est pas noble", nous dit un proverbe chinois. Votre épiderme est prévenu ! Oiseau mythique, il est selon la légende d’une beauté éblouissante, illustration de la révélation divine qui aveugle et embrase le profane. Sa recherche peut dès lors s’apparenter à la quête spirituelle, à l’instar de celle du Graal, dont l’élément est finalement symbolique et qui amène le sujet à comprendre que l’unique joyau se trouve en lui-même.

 

Immortalité, sacrifice et résurrection

Le plumage de cet oiseau de feu est, selon les tatouages et les styles, d’un rouge éclatant ou doré, à l’image des rayons du soleil. Le phœnix est censé vivre plusieurs siècles, au terme desquels il se consume sur un bûcher qu’il a lui-même construit, avant de renaître de ses cendres. Il est donc une expression privilégiée de l’immortalité et de la résurrection. Au travers de sa perpétuelle renaissance, le phénix est aussi le symbole du sacrifice. En Chine, il figure au rang des quatre créatures fabuleuses aux côtés :

  • du dragon
  • de la licorne
  • de la tortue

Des idées pour une compo ?

 

Repartir de Crock’Ink Bonneuil avec un tatouage de phœnix

Vous vous reconnaissez dans cette symbolique et souhaitez la coucher sur votre peau ? Nos tatoueurs donnent vie à vos envies du lundi au samedi entre 11h et 19h au 93 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380). Pour nous solliciter, vous pouvez :

  • nous téléphoner pendant nos heures d’ouverture au 01.49.80.94.73
  • nous écrire à l’adresse crockink@gmail.com
  • nous joindre via message privé sur notre page Facebook officielle
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil