Votre tatouage dinosaure à Bonneuil, dans le Val-de-Marne

Sur la page Facebook de Crock’Ink Bonneuil, nous avons récemment partagé avec vous un tatouage dinosaure réalisé par notre tatoueur du Val-de-Marne. Aujourd’hui, intéressons-nous un peu plus au sujet avec un florilège des tattoos dinos trouvés sur le web !

 

Un héritage vieux de quelques 65 millions d’années

 

Ils ont disparu depuis près de 65 millions d’années. Pourtant, les dinosaures s’invitent encore et toujours dans les blockbusters au cinéma, dans les jeux vidéo… et sur les peaux ! Ces reptiles fossiles de l'ère secondaire, connus grâce à leurs ossements et leurs empreintes, ont investi les studios de tatouage et épousé des courants aussi variés que le réalisme, le dotwork ou encore le new school.

 

Tatouage dinosaure : du tyrannosaure…

 

Ce qui séduit tatoués et tatoueurs ? Les très nombreuses espèces constituant les dinosaures et, par là-même, les formes et tailles extrêmement diverses dont l’on peut parer une peau. Fort de ses 5 mètres de haut et de ses 13 mètres de longueur, le tyrannosaure constitue sans doute le plus populaire des motifs choisis pour un tatouage dinosaure. Mais ce prédateur de légende n’a pas le monopole de la discipline…

 

… au tricératops, ptérodactyles et diplodocus

 

Un tatouage dinosaure peut aussi prendre la forme d’un tricératops, reconnaissable grâce à sa courte corne nasale et ses deux longues cornes postfrontales. Dans la famille des dinosaures volants, le ptérodactyle récolte la majeure partie des suffrages et sa queue courte, ses mâchoires sans dents, son bec corné et ses larges ailes s’invitent fréquemment sur les épidermes. Les tatoués les plus pacifistes choisiront, eux, un diplodocus, sauropode du jurassique remarquable par ses grandes dimensions. Coureur bipède et carnivore, le vélociraptor séduit enfin et lui aussi un large public de tatoué(e)s. Avec un tel choix, privilégiez votre tatoueur du Val-de-Marne plutôt qu’une projection de Jurassic World 2 !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil