Galerie : le tatouage samouraï

Au mois d’octobre 2017, votre tatoueur à Bonneuil vous dévoilait son tout dernier tatouage samouraï en cours de réalisation. Votre enthousiasme nous a donné des envies de galerie : parcourez quelques-uns des plus beaux tattoos consacrés à cette figure archétypale de la culture nippone !

 

Qu’est-ce exactement qu’un samouraï ?

 

Orthographié samouraï ou samurai, le mot est issu du nom japonais samurau signifiant servir. Sa définition ? Le samouraï est un guerrier japonais au service d'un daimyo ou daïmio, autrement dit d’un seigneur local qui gouvernait un fief ou un clan, et qui n'était que nominalement inféodé à l'empereur. Visage incontournable de la culture japonaise, il s’est autant illustré dans la littérature (avec La Pierre et le Sabre et La Parfaite Lumière d’Eiji Yoshikawa ou Shogun de James Clavell) que dans le 7ème art (des Sept Samouraïs d'Akira Kurosawa au Dernier Samouraï d’Edward Zwick en passant par le Ghost Dog de Jim Jarmusch).

 

Le tatouage samouraï, une émulation du tatouage japonais

 

Au même titre que le tatouage de dragon, de carpe koï ou encore de cerisier, le tatouage samouraï a su se tailler la part du lion au sein du tattoo japonais. Sur épiderme, le guerrier apparait masqué ou à visage découvert, réaliste, en noir et gris ou encore façon new school, et est souvent au centre d’une large composition où il tutoie un large bestiaire nippon.

 

Votre tatouage samouraï prend vie avec Crock’Ink et votre tatoueur à Bonneuil

 

Envie vous aussi de coucher sur votre peau un tatouage samouraï ? Profitez de l’expertise de votre tatoueur à Bonneuil dans le Val-de-Marne (94), et échangez avec lui sur tous vos projets. Pour ce faire, vous pouvez :

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil