Fingernail tattoo : vous a-t-on déjà tatouer les ongles ?

Peut-on tout tatouer ? Nouvelle tendance, le fingernail tattoo vient clore les débats, puisqu’il désigne les tattoos réalisés sur les ongles.

 

Le nail tattoo : les techniques du tatouage traditionnel appliquées aux ongles

Les vernis et les French manucures n’ont plus le monopole du beau sur les ongles de ces dames et de ces messieurs. Jamais rassasié, le tatouage s’est aussi invité sur ces lames cornées d’origine épidermique, couvrant le dessus du bout des doigts chez l’Homme. Appelée fingernail tattoo ou plus simplement nail tattoo chez nos voisins anglo-saxons, la pratique du tatouage sur les ongles reprend les techniques de l’encrage dit « classique » : un dermographe (l’appareil électrique utilisé par votre tatoueur·se), des capsules d’encre, et c’est parti !

 

Les avantages du tatouage d’ongle

Le tattoo d’ongles compte à son actif plusieurs avantages. Le premier : contrairement au tattoo classique, le nail tattoo n’est pas douloureux – avis aux habituel·les douillet·tes ! Le deuxième : il est éphémère et disparait à mesure que l’ongle pousse – on parle ici de cycles allant de quatre à six mois. Contrairement aux tattoos réalisés directement sur vos phalanges, vous ne prenez donc aucune décision gravée dans le marbre… mais seulement dans votre kératine. En outre, vous variez les motifs, les couleurs et les plaisirs au gré des saisons.

 

Quels motifs pour un tattoo unguéal ?

Pour éviter les ratés, optez pour un motif discret pour sublimer le bout de votre index, pouce ou encore majeur. Lignes fines, petites lettres ou encore fleurs pudiques : faites le choix de la discrétion et de la sobriété !

 

Une vidéo pour en savoir plus sur le tattoo d’ongle

Envoie d’en savoir plus sur le tatouage d’ongles ? Crock’Ink vous invite à découvrir la vidéo consacrée au nail tattoo par Beauty Insider !

 

Note : les exemples en galerie n’ont pas été réalisés au sein des studios Crock’Ink et ont pour simple vocation à illustrer l’article !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil