5 choses à savoir avant de se faire tatouer les doigts

Vous songez à vous faire tatouer les doigts ? Les tatoueurs de Crock’Ink Bonneuil vous soufflent 5 choses à savoir avant de passer à l’acte !

 

N°1 : vous devez être sûr·e que votre tattoo est compatible avec votre emploi

Les enquêtes le montrent : le tatouage se démocratise toujours plus, année après année. Mais dans la pratique, certains emplois peuvent encore vous être fermés pour des tatouages un peu trop visibles sur le cou... ou les mains et les doigts.

 

N°2 : vous aurez sûrement mal (mais vous survivrez)

Les mains, et les cinq boudins qui y sont rattachés, sont remplis de terminaisons nerveuses. C’est super pour caresser le doux pelage d’un chat, mais c’est moins sympa lorsqu’un dermographe s’attaque à vos phalanges. Pas de panique cependant : le tattoo digital n’a rien d’insurmontable !

 

N°3 : vous devrez subir des retouches régulières

Vos doigts étant des zones de votre corps particulièrement exposées au quotidien, le tatouage pourra sembler parfait au sortir du studio de tattoo mais perdre de sa superbe au bout de quelques temps. La solution est simple : offrez-lui une ou deux retouches quand il fait grise mine.

 

N°4 : vous devrez privilégier les motifs simples

Pensez motifs épurés, pensez lignes claires, pensez petits lettrages ! Imaginez que le joli portrait réaliste de mamie réalisé à l’intérieur de votre majeur se mette à baver au bout de quelques jours…

 

N°5 : vous devrez prendre grand soin de vos mains

Le conseil qui suit va à l’encontre des gestes barrières anti-Covid… mais dans les jours qui suivent l’acte de tatouage, limitez au maximum le contact entre vos mains et l’eau et le savon. Privilégiez un tube de crème cicatrisante à vous badigeonner sur l’index, l’annulaire ou tout autre doigt encré.

 

Le savoir-faire Crock’Ink pour tous vos tattoos

Des questions ? Envie de passer à l’action ? Crock’Ink vous accueille tous les jours sauf le dimanche de 11h à 19h au 3 avenue de Paris à Bonneuil-sur-Marne (94380) !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Crock'Ink Bonneuil